Suite 4: Soins de cheveux afro

Publié le par ykonhaircoiffure

 

Utilisation d'un Après-shampooing:

Les cheveux afro, secs doivent être hydratés!

Ainsi plutôt qu'utiliser des produits asséchants comme la mousse de cheveux et des vaporisateurs, optez pour des crèmes hydratantes et des après-shampooings(conditionneurs). Vous pouvez choisir des produits des marques comme L'OREAL PROFESSIONNAL serie EXPERT, MIZANI,KERACARE,APHOGEE,AFFIRM,  qui ont des protéines qui aident à renforcer vos cheveux et les protègent des dégâts des produits chimiques puissants.


Les huiles capillaires pour Cheveux Ethniques :

Les cheveux afro doivent être huilés régulièrement pour être lissés et apprivoiser des cheveux secs ingérables. Vous pouvez essayer d'utiliser le romarin et des huiles de noix de coco pour hydrater et booster la croissance du cheveu. Évitez l'utilisation à base d'huiles minérales ou de pétrole comme ceux qui fournissent juste une illusion d'hydratation et aboutissent en réalité à un encrassement du cuir chevelu et provoque le stationnement de  la croissance des cheveux.

 

Utilisation des bons accessoires:


Un bon de soin capillaire n'est pas seulement basé sur l'utilisation des produits capillaires de Salon (qualité supérieure), mais aussi sur des accessoires de coiffure de bonnes qualités. Les cheveux Afro ont besoin de peignes et de brosses de bonne qualité.

 Assurez-vous que votre peigne ait de larges dents et une brosse fabriquée à base de matériaux naturels pour démêler les cheveux.


Produits capillaires Naturels ethniques: Les choses à éviter

Il y a de certains ingrédients que vous devriez éviter dans les produits capillaires Afro, vous préférez:

Les produits chimiques comme l'Alcool Isopropyl et le Glycol de Polyéthylène enlèvent aux cheveux leur hydratation naturelle, menant à la sécheresse des cheveux crépus.

Le principe actif  qui se trouve dans beaucoup de produits capillaires ethniques est, le Glycol de Propylène qui détériore en réalité la protéine et la structure cellulaire des cheveux.

Ne jamais utiliser  des produits capillaires  contenant des ingrédients à base de Sodium Lauryl de Sulfate qui cause en réalité  l'irritation de cuir chevelu et de la peau et dépouille les cheveux de leur hydratation.  Et certains pouvant causer des cancers comme le Diethanolamine (DEA), Momoethnanolamine (MEA) et Triethanolamine (le THE).

 

Publié dans Le soin de cheveu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article